Revenus marque en ligne chiffre d’affaires

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Explication sur les revenus d’une marque en ligne chiffre d’affaires. Quelles sont les leçons que j’ai tiré de son développement.

*Lien d’affiliation : je peux recevoir des commissions si vous achetez via les liens ci-dessous. En tant qu’associé d’Amazon, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

 

Olà, bonjour ! Je vois que vous cherchez un rapport sur les revenus d’un site internet, hein ? Je sais, ils sont assez difficiles à trouver. J’ai donc décidé de tout révéler pour vous aider à comprendre tout ceux qui essaient d’être rentable (c’est un processus long et douloureux, n’est-ce pas ?…)

Je n’ai rien de spécial

D’accord, tout d’abord, je ne publie PAS ça pour frimer. Des tonnes d’entreprises en ligne gagnent beaucoup plus d’argent que moi. Je partage ce rapport sur les revenus de ma marque en ligne pour vous montrer ce qui est possible et ce qui a fonctionné pour moi.

Mises en garde (vous devriez lire ceci d’abord pour le contexte !).

Comment est-ce-que j’ai généré ces montants? 

J’avais mis en place un système, liant un site internet, de la publicité en ligne, et un back office.

Quel trafic pendant cette période ?

Pendant cette période j’ai eu principalement 2 sources de trafic, sur Facebook et Google en utilisant la publicité payante ainsi que des partenariats.

En comparant les revenus avec le trafic on constate qu’en moyenne nous avons payé 3,5€ pour chaque visite sur notre site internet.
(52 303/ 15 000 = 3,5€) ce qui peut correspondre à notre coût d’acquisition de trafic.

Ce n’est pas très cher payé si l’ont prend en compte le panier moyen qui était de 44€.

Afin d’affiner les résultats, il est intérressant de vérifier le taux de conversion du site internet. Au mois de Mars 2020 on a eu un total de 1 180 commandes.

En prenant le total des commandes de 1 180/ 15 000 = 7.86% de taux de conversion. La moyenne des sites en e-commerce est entre 3 et 5%, on a donc eu un très bon taux de conversion pour ce mois. Ici on prend également en compte le taux de clients récurrents.

Ce que j’ai appris de nos revenus de Mars 2020:

On peut donc poser la formule suivante : Trafic * Tx conversion = Chiffre d’affaires

La PLUS GRANDE leçon que j’ai envie que vous tiriez de ce rapport sur les revenus de ma marque : Tout prendra plus de temps que vous ne le souhaitez.

Il y aura toujours des éléments qui vont perturber votre organisation, ou bien les chiffres que vous souhaitez ne vont pas être atteint. Mais une fois que la machine sera lancée, il sera beaucoup plus facile de s’en occuper, de l’orienter et de l’améliorer.

J’espère que cela vous aidera à tester et à analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Continuez toujours de faire du test. N’oubliez pas que c’est ce qui a fonctionné pour moi.

Si vous avez des questions, contactez-nous, J’espère que cette article vous aidera à y voir plus clair et à vous organiser.

Pour aller plus loin et trouver des nouvelles idées et conseils: 
Allez consulter: The Outsider, un livre proposant un résumé de 8 PDG américains ayant eu les meilleurs résultats pendant leur activité

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