Revenus marque en ligne chiffre d’affaires
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Explication sur les revenus d’une marque en ligne chiffre d’affaires. Quelles sont les leçons que j’ai tiré de son développement.
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Olà, bonjour ! Je vois que vous cherchez un rapport sur les revenus d’un site internet, hein ? Je sais, ils sont assez difficiles à trouver. J’ai donc décidé de tout révéler pour vous aider à comprendre tout ceux qui essaient d’être rentable (c’est un processus long et douloureux, n’est-ce pas ?…)
Je n’ai rien de spécial
D’accord, tout d’abord, je ne publie PAS ça pour frimer. Des tonnes d’entreprises en ligne gagnent beaucoup plus d’argent que moi. Je partage ce rapport sur les revenus de ma marque en ligne pour vous montrer ce qui est possible et ce qui a fonctionné pour moi.
Mises en garde (vous devriez lire ceci d’abord pour le contexte !).
- Ce rapport sur les revenus d’un site internet montre ce que j’ai produit comme chiffre d’affaires en mars 2020 – pas nécessairement ce qui est resté en terme de profit. Comme vous le savez probablement, avec les charges d’une entreprise, votre bénéfice à la fin du mois ne sera pas le même que ce que vous avez produit comme richesses.
- J’ai commencé cette marque en novembre 2019, je n’en avais jamais monté avant et on peut dire que j’ai mis les pieds dans le plat avant de connaître la recette. J’avais effectué plusieurs voyages à l’étranger tout en travaillant sur la création de site internet en freelance et en prenant des formation en ligne comme celle de Yomi denzel.
- Ce rapport sur les revenus de mon site internet n’indique PAS TOUS les revenus que j’ai généré. Ce n’est pas non plus les chiffres les plus importants que j’ai produit. Je gagne le reste de mes revenus en tant que créateur de site internet indépendant.
- Dans l’activité de la livraison alimentaire, les chiffres peuvent changer en raison de remboursements ou d’annulations ! Il s’agit d’un élément important. Parfois, les gens retournent des articles qu’ils ont commandés, et donc plus tard, ces montants seront déduit de votre compte. Ces événements sont imprévisibles.
Comment est-ce-que j’ai généré ces montants?
J’avais mis en place un système, liant un site internet, de la publicité en ligne, et un back office.
Quel trafic pendant cette période ?
Pendant cette période j’ai eu principalement 2 sources de trafic, sur Facebook et Google en utilisant la publicité payante ainsi que des partenariats.
- Facebook: Bien sur quand on parle de Facebook on parle aussi d’Instagram. Pendant la période du 01 Mars au 31 Mars 2020, j’ai eu un trafic de 4 850 personnes.
- Google: Pendant la période du 01 Mars au 31 Mars 2020, j’ai eu un trafic de 10 060 personnes.
- Au total le trafic sur le mois de Mars etait d’environ 15 000 personnes en comptant ceux provenant des réseaux sociaux.
En comparant les revenus avec le trafic on constate qu’en moyenne nous avons payé 3,5€ pour chaque visite sur notre site internet.
(52 303/ 15 000 = 3,5€) ce qui peut correspondre à notre coût d’acquisition de trafic.
Ce n’est pas très cher payé si l’ont prend en compte le panier moyen qui était de 44€.
Afin d’affiner les résultats, il est intérressant de vérifier le taux de conversion du site internet. Au mois de Mars 2020 on a eu un total de 1 180 commandes.
En prenant le total des commandes de 1 180/ 15 000 = 7.86% de taux de conversion. La moyenne des sites en e-commerce est entre 3 et 5%, on a donc eu un très bon taux de conversion pour ce mois. Ici on prend également en compte le taux de clients récurrents.
Ce que j’ai appris de nos revenus de Mars 2020:
- Plus de traffic signifie SOUVENT plus de revenus. J’avais beaucoup plus de traffic au cours de mois de Mars 2020 ce qui explique l’augmentation du chiffre.
On peut donc poser la formule suivante : Trafic * Tx conversion = Chiffre d’affaires
- Il faut prendre le temps de créer un tunnel de vente et votre communauté de fans.
- Se reposer uniquement sur la publicité en ligne avec un objectif de vente direct est une erreur de débutant. (On n’aborde pas quelqu’un dans la rue en le(a) demandant en mariage directement… sauf à Las vegas peut-être).
- Un site e-commerce est un moyen extraordinaire d’augmenter vos revenus rapidement et en gardant le même produit.
La PLUS GRANDE leçon que j’ai envie que vous tiriez de ce rapport sur les revenus de ma marque : Tout prendra plus de temps que vous ne le souhaitez.
Il y aura toujours des éléments qui vont perturber votre organisation, ou bien les chiffres que vous souhaitez ne vont pas être atteint. Mais une fois que la machine sera lancée, il sera beaucoup plus facile de s’en occuper, de l’orienter et de l’améliorer.
J’espère que cela vous aidera à tester et à analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Continuez toujours de faire du test. N’oubliez pas que c’est ce qui a fonctionné pour moi.
Si vous avez des questions, contactez-nous, J’espère que cette article vous aidera à y voir plus clair et à vous organiser.
Pour aller plus loin et trouver des nouvelles idées et conseils:
Allez consulter: The Outsider, un livre proposant un résumé de 8 PDG américains ayant eu les meilleurs résultats pendant leur activité
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