Gérer sa marque en ligne – points d’attention

Comment mieux gérer sa marque en ligne, Conseils et partage d’expérience face aux obstacles rencontrés et focus sur les points d’attention. Comment mieux gérer sa marque en ligne ?

Le contexte:

J’ai monté une marque en ligne dont le concept était des paniers sur mesure vendant des fruits et légumes Bio en Novembre 2019. Pour plus de détails sur cette expérience, vous pouvez vous reporter à cet article

Coincidence ou pur hasard, j’avais lancé cette marque en e-commerce depuis quelques mois, lorsque la Covid-19 est arrivé en France et que nous avons tous été confiné en Mars 2020.

Cette période a été infiniment riche en expériences, autant sur le plan professionnel qu’au niveau personnel.

Dans cet article j’ai envie de vous partager mes découvertes.

Pendant le mois de Mars 2020, nous sommes passé d’un Chiffre d’affaires d’environ 1 000€ à un total de 52 303,20€.

La crise du Covid-19 a été un formidable accélérateur pour tous les business en ligne et spécialement pour ceux touchant à la livraison de produits alimentaire. 

Voici 3 des éléments qui nous ont posé le plus de difficulté pendant cette période.

Ce que j’ai réalisé pendant cette expérience:

Pour mieux gérer sa marque en ligne il y a certains points d’attention.

Pour vous aider à prévoir les budgets de votre marque, voici un modèle de business plan très complet. Cliquez sur le lien et faites en une copie pour utiliser le document. 

Pourquoi je n’étais pas préparé?

J’ai longtemps cherché des informations sur internet afin de mieux gérer ma marque en ligne. Je n’ai pas trouvé grand chose d’intéressant. La plupart des personnes gérant le mieux ont appris en se formant sur le tas et grâce à l’expérience.

On ne dit pas tout sur internet, et il n’y a pas de recette miracle pour organiser une bonne organisation. Il faut analyser rapidement votre activité et mettre en place des éléments.

Une entreprise en ligne nécessite moins de fonds pour démarrer. Quelques centaines, voir milliers d’euros suffisent. Mais tous les business répondent aux mêmes règles de bases qui sont établis par la comptabilité. (Oui, vous savez ce que vous avez toujours essayer d’éviter pendant vos études).

Quand vous comprenez les principes qui régissent un business vous devenez un meilleur gestionnaire et alors seulement vous pouvez vous considérer comme un bon gérant d’entreprise.

Est-ce que lancer un business sur internet est plus FACILE ou plus DUR?

Pour être le plus clair possible, je vais le répéter ici : il n’y a PAS de recette miracle. 
Le plus tôt vous le comprendez et le plus vite votre vie en sera changé.

Bien gérer une entreprise se construit en plusieurs étapes:

L’objectif de cet article etait de vous donner des points d’attentions afin de mieux gérer votre marque en ligne.

J’ai beaucoup apprécié de partager mon expérience sur ce sujet, n’oubliez pas que Yoda dans l’empire contre attaque avait déjà tout dit à Luke pendant son entrainement sur Dagobah:

Patience.. (Les résultats viendront avec du travail et de la consistence)

et Faites le, n’essayez pas!

Cela s’applique extremement bien au lancement d’un business également!

Dans cet article je n’ai pas parlé du produit, et de son importance. Si cela vous intéresse, cliquez-ici

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *