Idées de business en ligne – Commencez un business en ligne MAINTENANT

33min

Idées de Business en ligne

En tant qu’entrepreneur en ligne, l’une des questions que l’on me pose le plus souvent est la suivante : « Comment trouver de bonnes idées de cours en ligne ? Vous savez, le genre qui va rapporter de l’argent !

Voyons, étape par étape, comment trouver une liste d’idées de cours en ligne. Il se peut qu’elles ne correspondent pas à vos idées.

Pourquoi avez-vous besoin d’excellentes idées de cours en ligne ?


Au cas où vous ne le sauriez pas, les Business qui se vendent en ligne sont là.

1- Flippa
2- Empireflippers
3- Exchangemarketplace

Si vous avez le moindre doute sur ce qu’une entreprise en ligne peut vous rapporter, voici l’histoire inspirante d’un homme de 70 ans qui a transformé son entreprise en ligne en un flux de trésorerie de plus de 8 000 dollars par mois.

Alors quand ils disent : « On n’est jamais trop vieux pour commencer de nouvelles choses ». Je suppose qu’ils le pensent.

Lorsque vous décidez d’avoir une entreprise en ligne, la prochaine chose que vous devez décider est de savoir quel type d’entreprise ce sera. Il s’agit essentiellement de votre niche.

Voici la définition de niche selon Larousse : 

« Segment d’un marché où il existe peu de concurrence et qui permet à une entreprise de développer un nouveau créneau commercial. »

Pour déterminer le créneau de votre entreprise, pensez aux choses qui vous passionnent le plus.

Quels que soient votre passion, votre objectif et vos connaissances, ils doivent être utilisés comme créneau pour votre entreprise.

Les moccassins pour bébés

Par exemple, vous pourriez être passionné par les mocassins pour enfants. C’est une passion pour vous. Grâce à cela vous savez comment ils se portent et quelle est la meilleure marque pour les bébés.

 

Idée business en ligne mocassins

Vous décidez d’aller sur Alibaba et de trouver un vendeur qui peut livrer ces mocassins pour vous, directement à la porte de vos clients.

Vous créez un magasin Shopify pour commencer à vendre et vous les mettez également en vente sur eBay.

Félicitations !!! Vous venez de lancer votre business et le créneau de votre magasin est celui des « mocassins pour bébés ».

Bien sûr, rien n’est jamais aussi simple, mais vous comprenez l’essentiel de ce que je veux dire en ce qui concerne votre niche commerciale spécifique.

Produit physique contre digital ?


Un autre exemple d’un excellent type de commerce en ligne est la vente d’informations ou de cours. Pensez aux blogs, au coaching, à l’enseignement ou à toute autre forme de vente ou de diffusion d’informations.

Ce type de site web est connu sous le nom de marketing numérique.

Dans une entreprise de marketing numérique, vous pouvez créer un cours, un livre électronique PDF, une série de vidéos, etc., pour apprendre aux autres comment faire quelque chose ou pour les orienter dans la bonne direction pour qu’ils fassent quelque chose.

On enseigne maintenant en ligne tout ce qu’on peut imaginer, de la manière de jouer d’un instrument de musique à la manière de se maquiller correctement et en recommandant des produits de qualité.

Blogueurs, entraîneurs, parents, joueurs vidéo, enseignants, comptables, menuisiers, couturières, organisateurs, chefs de bureau, dresseurs d’animaux, constructeurs de poulaillers, cuisiniers, boulangers, etc. gagnent maintenant leur vie en enseignant ce qu’ils savent.

Vous voudrez peut-être vendre un produit réel, comme mon créneau des mocassins ci-dessus, et c’est très bien. Si c’est votre passion… n’hésitez pas, faites le.

Mais j’aimerais vous dire pourquoi je pense que l’information, et de très bonnes idées de cours en ligne, sont une meilleure façon de débuter.

Pourquoi vendre du coaching ou des produits digitaux?


C’est une très bonne question et j’ai une très bonne réponse.

Vous voyez, j’ai possédé tous les types d’entreprises de ma vie. Tout, des boutiques de vêtements, aux franchises de glaces (vous pouvez lire mon cauchemar ici), en passant par les entreprises en ligne qui partageaient des informations et des recettes.

J’ai également vendu des produits physiques en ligne, comme des bijoux et des produits pour animaux de compagnie.

Une chose que je peux vous dire avec une certitude absolue, c’est qu’avoir un commerce en ligne (ou un blog) qui concerne l’information ou l’enseignement est le meilleur type de commerce.

Pourquoi ?

Principalement parce qu’une fois que vous l’aurez mis en place et monétisé, il commencera à générer une source de revenus résiduels pour vous.

Cela signifie que vous gagnerez de l’argent pendant votre sommeil. Vous gagnerez également de l’argent en mangeant, en voyageant, en jouant avec vos enfants, en cuisinant, etc.

Vous comprenez mon point de vue.

Il n’y a pas de produits physiques à expédier, à retourner, à casser ou à être de la mauvaise taille ou couleur. Vous n’avez pas non plus d’employés à payer ou dont il faut vous inquiéter.

Je peux vous dire, d’après mon expérience personnelle, que les entreprises de produits physiques, qu’elles soient avec pignon sur rue ou en ligne, représentent beaucoup plus de travail.

Les autres éléments que vous pourriez avoir à payer, dans le cadre d’une entreprise de produits physiques , sont les espaces de vente au détail ou d’entreposage, l’assurance responsabilité civile, les services publics, les stocks, les charges sociales, l’assurance des travailleurs, etc.

Croyez-moi, la liste est longue…

Avec une entreprise de cours digitaux, informatifs ou en ligne, vous pouvez démarrer avec très peu d’argent. Vous créez ensuite un cours, un livre électronique PDF, une série de vidéos, un podcast ou tout autre support de votre choix.

Le risque est minime, il n’y a pas d’employés et très peu de capital de départ est nécessaire.

C’est assez incroyable.

Il faut du travail


Réfléchir et organiser la connaissance pour créer un cours est chronophage. Il faut diffuser de très bonnes informations, sur un sujet qui intéresse les gens, et ensuite les monétiser.

En général on peut prévoir entre 40 et 100 heures pour créer un cours vraiment solide. Cela peut vous prendre plus ou moins de temps, selon ce que vous faites, mais c’est une bonne ligne directrice.

J’ai rédigé mon

« Guide d’instruction étape par étape pour l’ouverture d’une boutique en ligne » en un week-end.

J’ai écrit jour et nuit pendant deux jours d’affilée – c’est donc possible si vous pouvez vous y consacrer.

Une fois que vous aurez terminé votre produit, vous devrez le mettre à jour en permanence, au fur et à mesure que les choses changent et que de nouvelles informations apparaissent.

Vous devrez également répondre à des courriels, créer de nouveaux produits à vendre et travailler à devenir un créateur en ligne encore meilleur, avec toutes sortes de nouvelles idées de cours en ligne.

Comme je l’ai dit, les cours en ligne et le coaching sont la seule façon de procéder – et je le dis après l’expérience de toute une vie. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, le blog a quelque chose pour tout le monde.

Et si vous ne savez pas écrire ?


Si vous ne savez vraiment, vraiment, vraiment pas écrire, j’ai une suggestion pour vous là aussi.

Visitez le site 5euro.com. Vous pouvez y engager des blogueurs professionnels, dans presque tous les genres, pour écrire pour vous.

Vous n’avez vraiment pas d’excuses. Alors, continuons d’avancer.

Comment avance votre liste d’idées de cours en ligne ? Travaillons dessus.

Quelle est votre passion ?


Ce n’est vraiment pas aussi difficile que ce que les gens essaient de vousle faire croire.

Nous devons vraiment commencer par faire un brainstorming avec une liste d’idées de cours en ligne qui vous intéressent.

Je lis beaucoup de livres sur le sujet, car j’aime l’éducation et partager le savoir. La plupart vous diront de faire une liste d’idées d’entreprises possibles, d’en choisir une, puis d’en parler à tous vos amis et de demander à chacun de tester littéralement l’idée pour la faire mourir.

Bien que ce soit un bon conseil pour certains, cela n’a jamais vraiment fonctionné pour moi.

Je le comprendrais mieux si cela coûtait des milliers ou des centaines de milliers d’euros pour créer un cours ou une entreprise en ligne.

Mais ce n’est pas le cas !

C’est la vraie beauté des cours en ligne ou du commerce en ligne en général ; il faut parfois quelques centaines de d’euros pour démarrer.

En réalité, cela peut être moins que cela si vous avez quelques compétences en matière de webdesign, un ami qui le fait pour vous ou un certain savoir-faire technique.

J’ai ici quelque chose de très bien pour vous. Si vous voulez créer un site web d’entreprise GRATUITEMENT, et en moins d’une journée, vous voudrez certainement lire cet article. .

Croyez-moi, pour quelqu’un qui a dépensé des centaines de milliers d’euros pour ouvrir des magasins physiques, créer une entreprise en ligne est devenue une évidence.

J’ai dépensé tout cet argent, et je n’avais aucune idée réelle si le concept fonctionnerait. J’ai simplement cru en moi et je savais à quel point j’étais prêt à travailler dur pour réussir.

Écoutez-vous:

Vous connaissez votre ténacité et votre dévouement. Si vous pensez vraiment que vous avez une bonne idée, ou une compétence commercialisable, ou simplement une très bonne connaissance de quelque chose que d’autres personnes voudront savoir aussi, alors qu’attendez-vous ?

Vous devez croire en vous, sinon personne d’autre ne le fera.

Voici ce que je vous dirais :


Si vous êtes passionné par quelque chose et que vous êtes raisonnablement sûr que les autres peuvent bénéficier de ce que vous savez, ne laissez pas les tests sans fin ou la peur vous barrer la route.

Allez-y ! Si ça ne marche pas… ajustez votre concept et continuez à avancer jusqu’à ce que ça marche.

J’aimerais ajouter ici que lorsque vous décidez de votre nom de domaine, choisissez judicieusement. Choisissez quelque chose qui serve votre niche, mais qui ne soit pas trop spécifique. Vous voulez pouvoir adapter votre concept ou votre parcours selon vos besoins.

Voici un merveilleux article sur la façon de trouver un excellent nom de domaine en moins de 5 minutes !

Une idée de business: le blog


Comme mon site web, Coolpacker, peut vraiment signifier beaucoup de choses. Le blog a commencé comme un site de conseil pour les nomades digitaux. C’est toujours le cas, mais aujourd’hui, j’aime enseigner comment créer des blogs, des sites de vente en ligne et comment quelqu’un peut vraiment gagner de l’argent en ligne.

Il n’est pas nécessaire de bloguer pour gagner de l’argent. Mais si je blogue, écris et propose des informations intéressantes et des cours en ligne, je veux gagner ma vie en le faisant.

Vous souhaitez gagner de l’argent en bloguant, voici un article étonnant sur la façon de le faire.

Exemple d’une idée de business en ligne: Un blog associé au service d’une entreprise.

Supposons que vous soyez un constructeur de piscines. Peut-être l’êtes-vous ou peut-être travaillez-vous simplement pour l’un d’entre eux. Dans les deux cas, vous avez beaucoup de connaissances sur les piscines, l’installation, les entrepôts de carreaux, le chlore par rapport à l’eau salée, etc.

Vous avez quelques idées de cours en ligne dans votre tête. La première est que vous voulez lancer une chaîne Youtube et apprendre aux gens comment construire une piscine.

Vous avez l’intention d’enseigner tout, de l’élaboration des plans à l’obtention des permis de construire, en passant par le processus de construction de la piscine. Qui vous devrez embaucher, dans quel ordre, etc.

Supposons aussi que vous vous appeliez Pierre.

Vous pourriez choisir un nom de domaine www.piscinepierre.com. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un exemple – il n’est pas réel.

Supposons que la première année se passe et que votre premier cours en ligne se vend bien. Vous êtes un succès sur Youtube et vous êtes prêt à vous développer.

Votre deuxième idée de cours est que vous voulez apprendre aux gens à entretenir leur propre piscine, afin qu’ils n’aient pas à dépenser de l’argent pour un homme d’entretien hebdomadaire ou mensuel.

C’est génial ! Votre nom de domaine est tout à fait pertinent et parfait. Il pourrait avoir un rapport avec les piscines et au-delà. Vous avez fait un bon choix.

Un autre exemple moins efficient

D’un autre côté, supposons que vous vouliez vendre des lits pour animaux de compagnie et que vous choisissiez donc le nom de domaine www.cozycompagnie.com.

Vous vendez des lits pendant un certain temps et vous décidez que vous voulez maintenant vendre de l’huile pour animaux de compagnie, au lieu de lits. Vous pouvez toujours le faire, mais votre nom de domaine n’est pas très adapté à votre nouvelle orientation et vous ne voulez pas avoir à changer de nom de domaine.

Prenez maintenant un moment pour regarder la liste des niches de coaching que vous avez établie.

Voyez si vous pouvez également trouver des noms de domaine possibles pour chacun d’entre eux.

Vous voulez que votre entreprise puisse suivre le rythme de l’environnement commercial en ligne. Vous voulez pouvoir suivre ce qui fonctionne et vous éloigner de ce qui ne fonctionne pas.

Changer de cap n’est donc pas une mauvaise chose. Cela signifie que vous êtes à l’écoute de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, et que vous vous dirigez vers ce qui fonctionne, fait de l’argent, vend, etc.

Votre nom de domaine

Votre nom de domaine doit se situer dans votre créneau, mais pas au point de ne pas pouvoir changer de direction quand vous en avez besoin.

Lorsque vous estimez que vous devez changer, ne vous sentez jamais vaincu. Choisissez plutôt de tirer les leçons de l’expérience. Analysez, modifiez et continuez à tirer des leçons.

Tout cela fait partie du processus. L’essentiel, c’est que vous vous lanciez. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et ne renoncez jamais à vous-même ni à vos rêves.

Mon histoire

J’étais comptable. J’avais une véritable passion pour la liberté et la nature. J’ai fais mes études à L’ENOES. J’y ai tout appris sur la planification d’entreprise et l’administration d’une entreprise.

J’ai choisis de m’associer avec deux amis qui faisait les marchés de fruits et légumes biologique. Nous avons décidé de lancer Panier Gaïa, le premier primeur Bio proposant des paniers 100% sur mesure.

Là, j’ai appris sur la création d’un site internet  et j’ai créé un plan détaillé sur la façon de réaliser mes rêves d’entrepreneur.

J’avais fais un choix, je me laissais 1 an pour réussir à lancer quelque chose qui me permettrait de vivre décemment avec environ 1 500€ par mois.

J’ai ouvert mon premier magasin en ligne 1 mois après avoir obtenu mon diplôme

Mon budget était super serré. J’avais à ma disposition environ 800€ par mois.
J’allais utiliser tout l’argent que j’avais à disposition afin de lancer mon business en ligne.

Je ne recommanderais JAMAIS de faire cela, car le lancement d’un nouveau business sans formation et sans le budget adéquat n’est pas la solution. Mais, je n’avais pas d’autre choix et j’étais une personne suffisamment responsable pour savoir que j’utiliserais mes premières ventes de marchandises pour rembourser le trou dans mon budget que j’étais en train de créer.

Selon moi la clé etait de se concentrer sur le marketing et sur la publicité en ligne. Comme vous allez vous en appercevoir, la publicité en ligne que ce soit avec Facebook, Google coûte très cher !! ce sont des tueurs.

Lorsque vous voulez lancer un magasin en ligne avec seulement de la publicité payante (SEA) le temps qui passe peut devenir vraiment stressant, car avec la journée qui passe, vous voyez le budget dépensé qui s’alourdit pendant que le montant de vos ventes… n’augmente pas vraiment.

Remplis de bonnes resolutions et déterminé à réaliser mes rêves je me suis accroché, j’ai réalisé mes premières ventes, et mes premiers milliers de chiffre d’affaires.

Je suis passé d’un magasin en ligne vraiment horrible à quelque chose de joli et pratique pour mes clients.

Dans mon cas, c’était très vrai quand on dit : « Quand on veut, on peut ».

J’ai adoré ma boutique en ligne.

Elle était 100% de moi et je travaillais un million d’heures par semaine à tout faire, de l’achat à la vente en passant par le merchandising – mais j’en ai adoré chaque seconde.

C’était ma passion.

Acheter pour mon site internet, c’était exaltant.

Pour moi une aventure a plus de valeur si elle peut être partagé avec des gens qui partagent mes valeurs, un tribu.

J’ai possédé et exploité ma boutique pendant 1 an. Cependant pendant cette période, je me suis aperçu que mes associés ne partageait pas la même passion que moi et ne produisait pas le même travail que moi.

Nous avons eu de nombreuses discussions à ce sujet, mais il est arrivé un moment où je n’avais plus envie de travailler dans une tribu qui ne me correspondait pas. Avec le coeur lourd j’ai décidé de partir, et j’ai commencer à prendre mes dispositions.

J’ai donc utiliser l’expérience que j’avais réalisé en gérant et en developpant Panier Gaïa afin de trouver un emploi qui me correspondait plus que comptable et je suis partis m’installer à Lisbonne.

J’ai créé mon premier cours en ligne dans l’avion pour Lisbonne


Vous voyez, à l’époque où je dirigeais ma boutique en ligne de fruits et légumes à paris, les gens me demandaient toujours comment ils pouvaient ouvrir leur propre boutique en ligne. Ils me posaient souvent des questions du genre : « Quels sont les secrets de votre réussite ?

Je voulais honnêtement les aider, mais essayer de tout leur dire sur la façon d’ouvrir un magasin en ligne et de réussir, en une heure de déjeuner, était tout simplement impossible.

Je jonglais beaucoup à Paris. Entre le travail, les trajets, la famille, les amis, le sport, le sommeil, je n’avais pas beaucoup de temps libre.

Au début, j’ai cherché une ressource ou un livre que je pourrais recommander aux gens pour les aider. Je n’ai rien trouvé.

Je n’y ai pas trop réfléchi jusqu’à ce que je sois dans l’avion pour Lisbonne.

Ma vie à Lisbonne etait mieux organisé. Mon magasin en ligne de fruits et légumes bio vendu. Les contacts avec la famille en visio, et le nouveau travail que j’occupais là bas.

Pour la première fois depuis longtemps, j’avais du temps libre.

J’ai décidé que j’allais écrire un guide et apprendre à tous ceux qui voulaient savoir, comment ouvrir une boutique en ligne.

Bien sur en 2020, internet était déjà developpé, mais il y avait un réel besoin pour certaines personnes à ce sujet.

J’ai créé un blog où je partageais mon expérience et où les gens pouvait se procurer mon guide.

J’ai appelé mon livre

« Comment ouvrir une boutique en ligne – Guide d’instructions étape par étape ».

Avant même que mon livre ne soit écrit, j’ai créé ma page web, hébergé mon site et mis le livre en vente sur Amazon.

Je pense que je voulais juste voir si quelqu’un serait intéressé, avant de m’y investir corps et âme.

J’avais une tonne de notes, et je savais ce que je voulais dire, mais le livre n’a pas été écrit du tout.

L’intérêt du lancement inversé:

Pourquoi proposer un livre en vente alors qu’il n’était pas encore écrit ?

Bien sûr les personnes interessés par le livre était informé de son état actuelle. L’idée ici était essentiellement de confronter à la réalité du marché le concept.

J’avais voulu utiliser une technique appelé le lancement inversé. Les prospects potentiels était informé de l’état du livre et avait la possibilité d’orienter l’écriture de ce dernier grâce à un formulaire à disposition.

Ce mode de lancement a été démocratisé par des sites internets comme KissKissBankBank ou bien Kickstarter.

Avez-vous besoin d’un diplôme pour enseigner en ligne ?


Si vous vous posez cette question, ma réponse est un retentissant, NON !

Voyez les choses ainsi : la plupart de ce que j’ai enseigné dans mon livre électronique n’est pas ce que j’ai appris à l’école de commerce. Il s’agissait des choses du monde réel que j’ai apprises en négociant mon bail, en concevant mon espace, en embauchant et en licenciant du personnel, en achetant et tout cela.

Ce ne sont pas les choses que j’ai apprises à l’école.

J’ai fait mon guide sur des choses comme :

1- Comment travailler avec les clients
2- Comment choisir un Nom de domaine ?
3- Comment négocier avec vos fournisseurs
4- Quantité de stock à commander
5- Comment amener vos clients à devenir des fans ?
6- Comment trouver de nouvelles idées de produits à lancer
7- Comment faire qu’on parle de vous ?
8- Comment recruter, former et garder un bon personnel
9- Comment fournir un service clientèle de premier ordre ?
10- Combien de produit dans votre boutique pour démarrer
11- Comment s’ouvrir avec un budget au ras des paquerettes
12- Comment créer un manuel de l’employé et ce qu’il faut y mettre.
13- Comment revendre votre magasin
14- Comment attirer du traffic dans votre magasin
15- Comment obtenir l’argent nécessaire à l’ouverture d’un magasin
et plus encore…

C’est ce que j’ai appris en travaillant dans les tranchées de la possession et de l’exploitation d’une boutique en ligne.

Dans mon lancement d’une marque en ligne:

Il m’est arrivé des choses, bonnes et mauvaises. J’ai appris des mauvaises choses et j’ai fait plus de bonnes choses. J’ai surtout travaillé pour que ma boutique en ligne soit la meilleure possible.

Je voulais aider les gens à ne pas faire les mêmes erreurs que moi, afin qu’ils puissent être rentables beaucoup plus rapidement.

Alors quand les gens me demandent s’ils ont besoin d’un diplôme dans le domaine qu’ils veulent enseigner, bien sûr que je réponds non. Il suffit d’avoir une passion pour cela. Ce doit être quelque chose que vous aimez, sur lequel vous savez tout, ou sur lequel vous avez la possibilité de tout apprendre.

La plupart des entrepreneurs en ligne à succès que je rencontre n’ont pas de diplôme.


La plupart d’entre eux ont simplement faim, sont ambitieux et beaucoup ont sauté l’étape de l’université.

Les entrepreneurs en ligne d’aujourd’hui sont des fonceurs. Ils ont compris très tôt comment faire la différence en introduisant leurs propres idées de cours en ligne dans le monde.

Ces personnes, jeunes, âgées et autres, ont transformé leurs passions ou leur savoir-faire en de solides idées de commerce en ligne.

Ils l’ont fait en prenant la parole en public, en organisant, en bloguant, en engageant des assistants virtuels, en jouant aux jeux vidéo, en écrivant, en travaillant en free-lance, en construisant des piscines, en voyageant, en campant, en élevant des poulets, en faisant du yoga, en perdant du poids, en faisant du marketing affilié, en développant des logiciels, en concevant des sites web, en élevant des abeilles, etc.

Vous ne voulez pas vous joindre à eux ?

Voici l’histoire d’un jeune homme qui gagne très bien sa vie en jouant à des jeux vidéo.

Il s’est lancé alors qu’il était à l’université, et je suis presque certain qu’il n’a jamais suivi de cours sur les jeux vidéo en école de commerce. 😉

Ne pensez jamais que vous êtes trop jeune ou trop vieux pour vous lancer dans une entreprise en ligne. Ce sont des raccourcis qui n’ont pas leur place dans votre cahier d’idées de cours en ligne. Il n’en est rien.

En plus de cela, je vous ai montré suffisamment d’exemples dans cet article sur les personnes, jeunes et moins jeunes, qui gagnent bien leur vie en ligne. Vous savez donc que vous pouvez le faire.

Il suffit de faire ce que vous aimez et vous ne travaillerez plus jamais de votre vie. »

Je ne sais pas vraiment qui a dit cela en premier, mais cela a beaucoup de sens à mes yeux et cela a fonctionné pour moi.

Retour à votre passion


Vous devez avoir une passion pour quelque chose. Vous êtes probablement passionné par beaucoup de choses. Au-delà de cela, que savez-vous faire ? Quels sont vos points forts ?

Commencez à réfléchir à tout cela et à décomposer les choses.

Faites une liste d’idées de cours en ligne


Si vous êtes un peu comme moi, vous êtes passionné par beaucoup de choses. Alors, commencez par dresser une liste des choses que vous aimez vraiment.

Idée business en ligne passion

Commençons votre « liste de niche coaching ».

Votre liste de niche coaching n’a pas besoin d’être parfaite. En fait, elle ne devrait pas l’être. Si elle l’est, vous avez peut-être trop réfléchi. Cet exercice a pour but de vous faire réfléchir, mais il ne s’agit pas du produit final.

Ne soyez pas timide et souvenez-vous que vous pouvez la modifier à tout moment.

Que faire si votre liste est différente de la mienne ?

Parfait ! C’est ce qu’elle est censée être.

Votre liste ne concerne que vous. Vous aimez peut-être voyager, visiter les parcs florales de France, jardiner, faire des brocantes ou enseigner l’espagnol, ou encore jouer du piano ou de la batterie. Ou peut-être êtes-vous un expert en matière d’élevage de lapins, de chèvres ou de chevaux ?

Notez simplement tout ce que vous savez et aimez et ce sera un excellent début pour votre liste.

Et si je ne suis pas un expert en quoi que ce soit ?


Soyons réalistes, vous en savez probablement plus que vous ne le pensez. C’est le cas de la plupart des gens.

Même si vous êtes sûr de ne pas en savoir assez sur une chose, c’est vraiment normal.

Vous n’êtes peut-être pas un expert, mais c’est l’une de vos passions. Bijoux en or, voitures de collection, huile de cbd ? Vous pouvez rechercher vos idées en ligne et recueillir des données et des informations et devenir un guide de ressources unique sur ce sujet.

Un bon indépendant?

Vous pouvez également engager des écrivains et des pigistes sur des sites web comme 5euros.com, afin de collecter des données pour vous. Ils peuvent également créer des billets « arrondis », qui sont en fait des listes des 10 ou 25 meilleurs articles sur un sujet.

Ces mêmes rédacteurs peuvent faire des recherches sur un sujet et écrire des articles dans votre créneau.

N’oubliez pas que Upwork dispose également de blogueurs que vous pouvez payer pour écrire à votre place.

Il n’y a pas de limite à ce qui est disponible pour vous sur Internet aujourd’hui. Il vous suffit d’avoir le courage d’aller le chercher.

Nike le dit vraiment bien


Si vous ne travaillez pas encore sur votre liste, je m’en remettrais à la marque Nike et vous dirais « Just do it ».

Utilisez une feuille de calcul Excel afin de pouvoir commencer à déplacer les éléments de la liste. Placez-les dans une hiérarchie pour que ceux qui vous passionnent le plus soient au sommet. Supprimez tout ce que vous n’aimez pas.

Classez-les. Supprimez-les. N’hésitez pas à faire ce que vous voulez. Il s’agit de votre liste d’idées de cours en ligne et c’est pour cela qu’elle est là.

Faites tourner votre esprit


Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :

1- Avez-vous d’excellentes compétences parentales ?
2- Êtes-vous bon en photographie ?
3- Pouvez-vous construire la cabane parfaite ?
4- Êtes-vous un expert en technologie des drones ?
5- Êtes-vous un fabuleux coiffeur et savez-vous faire la différence entre une ombre et un balayage ?
6- Au travail, quel est votre domaine d’expertise ?
7- Aimez-vous cuisiner ?
8- Faites-vous les meilleurs moelleux que personne n’ait jamais goûté ?
9- Avez-vous 50 délicieuses recettes d’avocats mûrs ?
10- Quel plat tout le monde vous demande d’apporter à des fêtes ?
11- Avez-vous perdu du poids d’une manière ou d’une autre et souhaitez-vous parler de la manière de le faire ?
12- Avez-vous la meilleure recette de pain sans levure ou de pain d’altitude ?

Courage vous êtes à la moitié !


13- Aimez-vous les voitures anciennes et avez-vous beaucoup de connaissances ?
15- Êtes-vous un négociateur expert ?
16- Savez-vous comment souscrire un bien immobilier ?
17- Savez-vous réparer une machine à laver ou autre chose ?
18- Votre maison est-elle minutieusement organisée ?
19- Avez-vous l’œil pour la mode ?
20- Connaissez-vous les meilleurs endroits pour camper en France ?
21- Pouvez-vous faire d’excellentes listes de choses à faire ?
22- Êtes-vous un coupeur de coupons et connaissez-vous les meilleurs moyens d’économiser de l’argent ?
23- Êtes-vous un expert de Disneyland et pouvez-vous créer un itinéraire sur les meilleurs manèges ?
24- Etes-vous doué pour la culture des arbres fruitiers ?

Pensez-y. Qu’est-ce qui fait votre réputation auprès de vos amis et de votre famille, ou au travail ?

De quoi aimez-vous parler et faire ?

Qu’est-ce que vous enseignez aux autres, sans même y penser vraiment?

Au cours de votre réflexion, ajoutez à votre liste toutes les idées de cours en ligne possibles. J’appelle la mienne « liste des niches de coaching », mais vous pouvez appeler la vôtre comme vous voulez.

Croyez-moi, la création de cette liste est très importante, alors ne la sautez pas.

Mais si vous n’avez rien, ne vous inquiétez pas. Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir et nous avons tout notre temps. Pour l’instant, continuons à avancer.

Ce dont vous avez besoin pour démarrer votre projet


Vous devez absolument avoir ces 5 choses :

une niche (nous avons déjà couvert ce point et vous y travaillez)
un nom de domaine
un site web
une plate-forme de courrier électronique.
un système de diffusion de cours

NOTE : ** Gardez à l’esprit que de nombreux systèmes de prestation de cours comportent des pages de renvoi et des pages de vente, de sorte qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir un site web séparé. Cela dépendra de ce que vous voulez faire. Pour moi, j’aime avoir un site web.

Un nom de domaine


Je recommande O2switch simplement parce que je les utilise et qu’ils sont bons. Ils sont abordables, mais ils ne sont pas les moins chers. Cependant, ils ont une excellente équipe de soutien qui est là 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ils m’ont aidé à plusieurs reprises, bien après les heures de bureau, et c’est inestimable pour moi.

Je ne suis pas une personne technique, donc être capable de joindre le support à tout moment, et de parler à quelqu’un d’amical et de compétent, cela vaut bien quelques euros de plus.

Et, au cas où vous l’auriez déjà manqué, n’oubliez pas de lire tout ce qui concerne le choix d’un nom de domaine génial en moins de 5 minutes.

Un site web


Si vous estimez que vous avez besoin d’un site web complet, j’utilise et j’aime personnellement la plateforme WordPress.org.

Il est important que vous connaissiez la différence entre WordPress.com et WordPress.org. Le premier n’est pas ce que vous voulez. Il est destiné à ceux qui n’ont pas besoin d’avoir le contrôle total de leur propre site.

Vous voudrez avoir le contrôle total, c’est pourquoi

je recommande toujours WordPress.org pour cela.

Si vous n’êtes pas un technicien, et que vous ne connaissez pas quelqu’un qui l’est, vous pouvez passer un mois, un an ou toute une vie à essayer de faire fonctionner un site web. Les gens essaient de dire que c’est facile, et peut-être que pour certains c’est le cas, mais pour moi, si je peux obtenir de l’aide (surtout gratuite), alors je n’hésite pas une seconde.

Si c’est le cas pour vous aussi, vous devez vous renseigner sur la façon de mettre en place votre site web gratuitement. Je les aime parce qu’en gros, ils feront tout pour vous. Je ne les ai découverts que récemment, mais j’aurais aimé les connaître depuis 20 ans.

Si vous cherchez à obtenir un site web gratuit en un jour, c’est aussi un document à lire absolument.

Et n’oubliez pas que pour les trucs de design, je vous recommande des sites comme Upwork. Vous pouvez créer une liste d’emplois et, en quelques minutes, plusieurs développeurs vous contactent pour vous proposer des offres. Ils ont des rédacteurs, des développeurs, des graphistes, des spécialistes du référencement, etc. pour vous aider.

C’est assez incroyable.

Une fois que les développeurs vous ont soumis des offres sur 5euros.com, examinez-les et voyez qui semble avoir le plus de connaissances et se situe dans votre fourchette de prix.

N’oubliez pas de vérifier leurs autres travaux et leurs commentaires. J’ai trouvé les commentaires très utiles pour choisir la bonne personne pour le poste.

Je n’aime pas perdre mon temps avec des personnes peu fiables ou non professionnelles et les commentaires peuvent vraiment vous aider à éviter ce genre de situation.

Une fois que vous avez sélectionné quelqu’un, appuyez sur le bouton « À partir de 5€ » et vous êtes sur la bonne voie.

J’ai trouvé tellement de talents sur 5euros.com

Je pense honnêtement que je ne pourrais pas gérer mon entreprise sans les professionnels que j’y ai trouvés.

Un autre site intéressant à consulter est Fiverr c’est l’équivalent de 5euros.com mais avec une dimension internationale. À l’origine, leur concept était un marché où les gens vous donnaient l’aide dont vous aviez besoin pour seulement 5 $. Il a évolué depuis et, bien que les gens travaillent toujours pour 5 $, ils proposent également des forfaits qui auront des prix plus réguliers.

Sur Fiverr,

vous pouvez obtenir de l’aide pour la création de vidéos, l’animation, la voix off, les médias sociaux, la conception de logos et un million d’autres choses, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Mais avant de vous rendre sur Upwork ou Fiverr, assurez-vous que votre site web gratuit est opérationnel. Vous n’aurez peut-être même pas besoin d’engager quelqu’un d’autre ?

Plate-forme d’email


Qu’est-ce qu’une bonne plateforme de courrier électronique ? Une plateforme de messagerie électronique est la façon dont vous collectez les emails des visiteurs qui viennent sur votre site web. Celui qui aime ce que vous avez à dire, ou à vendre, et qui aimerait revenir.

Vous collectez leur adresse électronique et vous entamez ensuite un dialogue avec eux. Vous leur envoyez de temps en temps des informations ou des emails, et ils deviennent, espérons-le, membres de votre tribu.

J’ai tout essayé, de Mailchimp à Drip, en passant par Mailerlite et Infusionsoft, et je suis toujours revenu à la meilleure.

Certains sont moins chers, d’autres font plus, mais j’aime beaucoup l’interface CK.

Elle est super intuitive et facile à utiliser, et pour moi… plus c’est facile, mieux c’est.

C’est simple à mettre en place et ils ont aussi un très bon support. Il n’est pas 24 heures sur 24, 7/7, mais ils sont compétent et ils m’ont aidé à me sortir de quelques situations difficiles.

Vous utiliserez votre plateforme de messagerie électronique pour ajouter des pages de renvoi, des formulaires et des fenêtres contextuelles à votre site web, etc. Ensuite, vous donnerez à un magnat du plomb (généralement un PDF gratuit) ou quelque chose de valeur, pour inciter les gens à rejoindre votre liste de diffusion.

Une bonne et solide liste d’email

est vraiment précieuse pour un spécialiste du marketing numérique.

Vous pouvez établir une séquence de courriels à l’intention des personnes qui rejoignent votre liste afin de leur apprendre à vous connaître, à savoir ce que vous savez, de partager des produits et des idées avec elles et de leur transmettre des messages sur les produits que vous vendez ou que vous souhaitez vendre à l’avenir.

Les emails:

À l’époque où je vendais le livre d’ouverture de ma boutique en ligne, je n’avais aucune idée de ce qu’était le marketing par email.

Je n’avais jamais récupéré un seul email ou compris le véritable trajet d’un lead.

Le seul suivi que j’effectuait était de répondre à leur questions. Je ne leur ai jamais vendu un autre produit… rien du tout. Imaginez combien d’argent j’ai laissé sur la table.

Tous les jours j’avais de nouveaux leads et je pensais que je m’en sortais très bien.

Quelle erreur c’était.

Maintenant, je connais la valeur d’une bonne et solide liste d’email

Je ne ferai plus jamais cette erreur, et vous ne devriez pas non plus. Commencez dès le premier jour avec une plateforme de marketing par e-mail comme ConvertKit.

CK a aussi un plan gratuit, vous pouvez donc le consulter et voir si vous l’aimez.

La société a été créée par un jeune homme du nom de Nathan Barry, qui est une source d’inspiration à tous égards. Il voulait simplement créer une plateforme d’email marketing qui soit meilleure que toutes les autres, plus facile à utiliser et conçue pour les rédacteurs, les blogueurs et les coachs en ligne.

Je pense qu’il a réussi !

Plateforme de cours en ligne ?

Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, une fois que vous aurez créé votre propre cours en ligne et que vous aurez sélectionné l’entreprise que vous souhaitez lancer, il sera temps de choisir également une plateforme de cours en ligne.

Il en existe plusieurs sur le marché et j’en ai utilisé, ou essayé d’en utiliser plusieurs.

Schoolmaker,

à mon avis, est celle qu’il faut utiliser. Elles ont une interface facile à utiliser, sont assez abordables, vous pouvez commencer avec un plan gratuit pour voir si vous l’aimez, et elles ont un très bon service clientèle.

Ils proposent également de nombreux tutoriels vidéo en ligne, dès que vous vous inscrivez pour un compte gratuit. Ainsi, vous savez exactement ce qu’il faut faire et vous pouvez commencer à apprendre immédiatement.

Démarrer chez soi


La beauté de ce que nous faisons est que cela peut être fait de n’importe où. De chez vous en pyjama ou sur une plage, dans un endroit magique.

Voici une autre excellente ressource de Upward Exits sur la façon de démarrer votre propre entreprise en ligne à domicile. C’est une bon plan !

Alors voilà, vous l’avez


Vous savez qu’il faut faire une bonne liste de créneaux de coaching. Remplissez votre liste avec toutes les idées que vous avez. Il doit s’agir de choses que vous aimez, que vous connaissez de l’intérieur et de l’extérieur et/ou qui vous passionnent. Cuisine, éducation des enfants, aménagement paysager, outils, construction de quelque chose, sports, instruments, etc.

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos idées de cours en ligne potentiels, classez la liste par ordre de priorité en plaçant les idées que vous aimez le plus en tête de liste.

Choisissez votre nom de domaine et créez un site web sur wordpress.org


NOTE : Je vous recommande d’enregistrer votre site internet chez O2switch, qui vous permettra d’heberger et d’acquerir le nom de domaine de votre choix.

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’un site web, créez-le à wordpress.org et non à wordpress.com
Une fois que votre site web sera opérationnel, vous voudrez en savoir plus sur le référencement et sur la manière de faire en sorte que votre contenu soit bien classé.

Je sais que cela semble beaucoup – et oui il y a du travail. Bloguer, écrire, faire des affaires en ligne et créer des cours peut être très amusant, mais aussi épuisant.

Les étapes

Commencez par les étapes que j’ai mentionnées ci-dessus. La première étape consiste simplement à faire un brainstorming et à dresser une liste de niche d’idées de cours en ligne qui, selon vous, vous conviendront.

N’essayez pas de tout faire en une seule journée. Travaillez avec des fournisseurs qui sont là pour vous avec un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous serez opérationnel en un rien de temps et prêt à tout apprendre sur la façon de monétiser votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *