Réflexions sur la France de 2021: problèmes et imcompréhension
Dans cet article, vous trouverez nos réflexions sur certaines activités du gouvernement Français. Quelles sont les dernières affaires qui ont attiré notre attention. Quelles sont les secteurs touchés? Pourquoi a-t-on l’impression que rien ne bouge? Comment agir pour proposer des solutions. Pour la France, la Covid-19 a été un véritable accelérateur des problèmes qui couvaient. Comment agir face à ces réflexions sur la France de 2021: problèmes et imcompréhension
Le problème de la fraude sociale
Nous avons envie de mentionner le travail d’un magistrat qui semble pouvoir proposer une solution à une partie des problèmes budgétaires qui tiraillent l’état depuis de nombreuses années..
Monsieur Charles Prats dans cette vidéo présente un résumé de son livre. Il y expose calmement comment il semble possible de trouver un budget annuel de 50 milliards d’euros en quelques mois, voir années. Ces fonds pourraient être allouer au budget de l’état.
Un audit et une restructuration des comptes de prestations sociales ne seraient peut-être pas de trop afin d’y voir un peu plus clair.
Dans cette période de grandes difficultés budgétaire. On peut se demander pourquoi plus de zèle n’est pas ordonné afin d’effectuer un maximum d’économie.
Le problème de la police:
La police aujourd’hui est dans une situation assez délicate. D’un côté, elle est détesté par une partie de la population. De l’autre, elle est sujette à de nombreux scandales ces derniers années. Pour en apprendre un peu plus sur les conditions de travail de ces fonctionnaires suivez ce lien.
L’un des principaux problèmes de la police est peut-être au niveau du recrutement. Les tests nécessaires afin d’être admis aux concours ont réduit leur difficultés. En effet, des difficultés de recrutement ont contraint cette dernière à diminuer la qualité du recrutement.
Qui dit difficultés de recrutement dit aussi candidat moins bons.
Ensuite on peut noter certains abus concernant le budget de ce ministère. De nos jours, ces fonctionnaires publiques se retrouvent à devoir acheter avec leur deniers propres des équipements. Si ces derniers, ne sont pas dans le référentiel police.
Ainsi un policier qui souhaite une ceinture ajusté à cause de son problème de hanche devra acheter lui-même son matériel.
Le problème de la santé:
Nous avons eu l’occasion de le voir avec la crise sanitaire, nous avons un problème du côté de la gestion de la santé. Par exemple pourquoi un scientifique de renom tel que Didier Raoult se retrouve-t-il en plein coeur d’une tourmante politique et journalistique ?
Vous pouvez retrouver ici l’intégralité de son interview devant la commission d’enquête parlementaire. Pendant cette interview sont évoqués de nombreux points. Nous mettrons l’accent sur:
- Les conflits d’intérêts,
Nous ne nous interesserons qu’aux conflits d’intérêts possible du conseil scientifique Covid-19. Ci-dessous vous trouverez un résumé des liens d’intérêts déclarés entre par ses membres (2012-2019).
Cela peut paraître impressionnant, mais en terme de chiffre il semble que les montants ne soient pas si important.
*Tous les membres du conseil scientifique ne sont pas représentés, mais les autres membres n’avaient aucun montant déclaré.
À quel point les liens d’intérêts de ces experts n’entachent-ils pas l’indépendance et l’impartialité de leur expertise? C’est une question de déontologie.
Le problème des médias
À l’origine censé être un contre-pouvoir face à l’état, un dénonciateur des drames de la société. Le rôle des médias a dérivé en un confirmateur des informations autorisés par l’état.
Un exemple flagrant a été vu pendant la crise sanitaire de 2020-2021. Lorsque les médias ont enflammé l’imagination de nos concitoyens. Leur faisant croire qu’il allait décéder dès qu’ils mettraient un pied dehors et en relayant les mauvaises informations.
La différence entre le politiquement correct et le manque de courage
Prenons un peu de recul sur tous les points abordés précedemment. On s’apperçoit qu’il y a des points communs.
Des personnes ne font pas leur travail comme elle devrait à cause d’ordres qu’elles reçoivent (ou du manque d’ordre qu’elles ne reçoivent pas).
Qu’ont à perdre les donneurs d’ordres? Leur place, leurs avantages et leur influence? La plupart de ces responsables sont membres de parties politiques. Est-ce-la peur de faire monter les extrêmes qui les poussent à agir ainsi?
Donc ici on se rend bien compte, que c’est le peuple qui détient le pouvoir. Un peuple endormi, certes qui ne souhaite plus entendre parler de politique.
Cependant à cause de ces agissements, la situation est de plus en plus tendu en France. Cette dernière pousse inéxorablement le peu d’électeurs restant vers les extrêmes. Les solutions de ces parties ne sont pas forcément meilleurs. Mais à force d’essayer toujours la même chose, on se dit que l’herbe est sûrement plus verte ailleurs.
Les solutions pour la France
Dans cet article proposant des réflexions sur la France de 2021: problèmes et imcompréhension. Nous n’avons pas proposés énormément de solutions. Il est de la responsabilité de chacun de faire entendre sa voie. Faire évoluer ces comportements et à terme les faire cesser ne semble être atteignable qu’à ce prix. (Oui cela n’arrivera surement pas du jour au lendemain).
Chacun a un devoir de partager à sa hauteur et selon son pouvoir ce dont il en pense.
Chacun a également la liberté de chercher à partager avec ses proches ses impressions et pensées.
Partager, permet à plus de personnes d’être informés de ce qui se passe et qu’il existe des solutions simple.
S’abonner à des médias qui prennent vraiment à coeur de vous donner des informations vous concernant. Et pas seulement des actualités pour cliquer. Exemple: l’institut des libertés
Prenez de le temps de consulter et de vérifier les sources de certaines de leurs vidéos qui sont très instructives.