Réaliser un blog et 1000 euros rapidement
14 min de lecture
Réaliser un blog et 1000 euros rapidement ? Est-ce que c’est VRAIMENT possible ?
Vous voulez apprendre comment créer un blog sur O2switch et gagner de l’argent en bloguant ?
Oui, j’en suis la preuve. J’ai créé et possédé plusieurs blogs, au fil des années, et ce que je peux vous dire par expérience, c’est qu’un blog en tant que business est vraiment le meilleur type de business.
J’ai également été propriétaire de boutiques de produits alimentaire, d’un site de livraison de fruits et légumes bio, d’une bijouterie sur Etsy, d’une société de conseil en ligne.
Ce que je peux dire, d’après ma propre expérience, c’est que le blogging est un très bon moyen de gagner sa vie. Je pense vraiment que tout entreprise en ligne est le meilleur type d’entreprise à posséder.
* Liens d’affiliations : je peux recevoir des commissions si vous achetez via les liens ci-dessous. En tant qu’Amazon associé, je gagne des commissions sur les achats admissibles.
Pourquoi ?
J’ai deux réponses à vous donner :
1. Vous pouvez démarrer un blog aujourd’hui, depuis chez vous, sans presque aucune mise de départ.
2. Vous n’avez aucune charge. Pas d’employés, de bureaux ou de commerces, d’enseignes, d’assurances, d’indemnités pour les travailleurs, etc.
C’est vraiment Incroyable !
Je ne comprends pas pourquoi, à notre époque, toute personne n’a pas d’entreprise ou de blog en ligne !
Je vois des blogueurs vendre leurs blogs, tout le temps, sur des sites web comme Flippa pour plus de 100 000 dollars. J’en ai même acheté quelques-uns moi-même.
Tous les blogs m’ont appris toutes les compétences sur ce qu’il faut faire pour lancer un blog à succès. Vous aurez besoin d’un nom de domaine, d’un CMS comme WordPress, d’un thème WordPress et d’un hébergeur de premier ordre et abordable.
Quand je me suis lancé dans les blogs et le commerce en ligne en général, tout était si compliqué. Je suivais ce cours, lisais ce livre et regardais autant de vidéos Youtube que possible. Pourtant, j’y ai appris peut-être 65 % de ce que j’avais besoin de savoir.
À chaque fois, je me suis retrouvé un peu coincé car je me disais que 65% de ce que je devais faire n’était pas suffisant pour me lancer.
Je me disais que la création d’un blog/site web était vraiment compliquée et, comme je ne suis pas un technicien, j’ai dû engager un développeur pour m’en construire un pour plus de 2 000 euros ?
NON, NON, ET NON !
Depuis cette époque, je me suis tuée à la tâche pour apprendre les meilleurs moyens (les plus abordables et les plus faciles) de créer un blog. Je vais vous montrer chaque étape ici.
Si vous débutez, veillez à ce que vos coûts restent modérés pour l’instant. Je suis un GRAND partisan du « Do It Yourself » et je pense que chaque blogueur et propriétaire d’entreprise devrait connaître les bases des sites WordPress.
Très cher(e), tu es sur le point d’économiser beaucoup d’argent en apprenant à le faire par toi même.
Et je suis là pour aider !
IMAGE DIGITAL BOOK + SUSCRIPTION
(Remarque : je ne suis pas en train de dire que l’embauche d’un designer ou d’un développeur est un gaspillage d’argent. Ce n’est absolument pas le cas. Ce sont des professionnels et je les respecte énormément. Mais je crois que si vous êtes un peu sur la paille, avec toute la technologie disponible, vous pouvez le faire vous-même pour l’instant, puis investir dans les pros quand votre blog gagne de l’argent).
Quelle est la différence entre un blog et un site web ?
Fondamentalement, un blog EST un site web, mais un site web n’est pas nécessairement un blog. Laissez-moi le décomposer pour vous :
Tout le monde sait ce qu’est un site web. Il comporte généralement une page d’accueil, une page « À propos de moi », une page de contact, peut-être des produits en vente, et parfois une zone de blog. Les sites web peuvent avoir de nombreux objectifs, le plus fréquent étant généralement de vous informer sur l’entreprise, son emplacement, ses fondateurs, ses produits à vendre, etc.
Un blog,
en revanche, est un site web dont la page d’accueil est entièrement consacrée au contenu. Cette page d’accueil énumère les derniers articles par ordre chronologique, les plus récents apparaissant généralement en haut de la page. Mon site internet CoolPacker est un blog. Il s’agit de partager des informations et j’aime y ajouter régulièrement, comme le font la plupart des blogueurs.
J’écris des articles sur les voyages, le travail en freelance, les blogs et l’ouverture d’entreprises en ligne. Après avoir créé mon concept, cela me permet de réaliser un blog et 1000 euros rapidement.
Je sais, cela peut être un peu déroutant. Un site web et un blog sonnent un peu comme la même chose. Et de plus en plus, ils se ressemblent.
Permettez-moi de vous expliquer : Si vous voulez écrire et créer du contenu sur un certain sujet, vous êtes un blogueur et vous avez besoin d’un blog. Si vous voulez ouvrir une entreprise en ligne et vendre des bagues d’orteil en argent, par exemple, vous avez probablement besoin d’un site web.
Votre entreprise a-t-elle donc besoin d’un blog ou d’un site web ? Ou des deux ?
C’est à vous de décider ce dont votre entreprise a besoin, mais j’espère que mes explications vous aideront à démarrer.
L’un des avantages du blog est que vous créez plus de contenu, ce qui aide votre entreprise à être trouvée par les moteurs de recherche (grâce à un processus connu sous le nom de SEO, Search Engine Optimization).
Ce dont vous avez besoin pour créer votre propre blog/site web
Utilisons une métaphore de ma création pour rendre cela super simple à comprendre. Vos visiteurs sont les invités que vous invitez dans votre maison (votre site web) pour un délicieux repas (votre contenu) !
1. Un nom de domaine = votre adresse.
C’est l’adresse où les gens peuvent se rendre pour trouver votre blog. (Exemple : le nom de domaine de ce blog est CoolPacker.fr). Vous pouvez acheter votre nom de domaine directement sur le site de O2switch. Cela fait partie du processus, alors ne vous inquiétez pas.
2. Un CMS (Content Management System) = Votre cuisine.
Dans ce cas, je vous recommande vivement que votre CMS soit WordPress.org. Il y a une différence entre WordPress.com et WordPress.org, et si vous voulez être propriétaire de votre propre blog, et posséder votre contenu, vous voudrez utiliser WordPress.org.
Votre CMS, ou WordPress, est la zone « en coulisses » de votre blog où vous (l’administrateur) contrôlez et modifiez le contenu. C’est là que vous écrirez et publierez vos articles, gérez l’apparence de votre site et que vous gérerez les plugins.
Disons que le CMS est la cuisine où vous préparerez le délicieux repas que vous servirez à vos invités (alias le contenu pour vos visiteurs). (Exemple : mon blog est sur le CMS WordPress.) Rappelez-vous, c’est WordPress.org et non WordPress.com
3. Un « thème » WordPress. = L’extérieur de votre maison.
Un thème est un modèle de design. C’est l’extérieur de votre maison. Vous voulez qu’il soit beau et bien agencé parce que vous voulez qu’il soit accueillant pour vos visiteurs. Mon thème WordPress préféré est Coursecats. Je l’aime parce qu’il est vraiment, vraiment facile à mettre en place. En fait, ils ont un service d’accompagnement où ils installent le thème pour vous. GRATUITEMENT. C’est incroyable et je le recommande vivement.
Le thème Coursecats est destiné aux blogueurs qui veulent enseigner et vendre des produits. Le thème est vraiment facile à mettre en place et à utiliser, Cela fait vraiment la différence.
Coursecats n’est pas le thème le moins cher qui existe, car certains sont même gratuits. Mais croyez-moi, vous en aurez pour votre argent. Et Coursecats vous permet d’utiliser le thème gratuitement pendant une période assez longue, de sorte que vous pouvez être sûr de vous faire un avis et de l’aimer avant de devoir le payer. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à ce sujet.
4. Hébergement web = Votre terrain.
Vous aurez besoin d’un endroit sur lequel construire votre maison, n’est-ce pas ? Votre hébergeur est l’endroit où sont stockés tous les fichiers de votre blog. Je ne recommande qu’un seul service d’hébergement et c’est parce que je les utilise et que je sais à quel point ils sont excellents. Mon hébergeur est O2switch). J’expliquerai plus en détail ci-dessous pourquoi je les aime tant.
Quel est le meilleur hébergeur ?
Il y a TELLEMENT D’OPTIONS pour les sociétés d’hébergement. Les plus populaires sont siteground et OVH (mon ancien hébergeur) MAIS je recommande vivement O2switch. Si vous voulez vraiment des détails, vous pouvez lire ici pourquoi je suis passé de OVH à O2switch.
Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent en bloguant ?
Oui, je gagne de l’argent en bloguant. Beaucoup d’autres le font aussi. Comme dans n’importe quelle entreprise, si vous avez une solution aux problèmes des gens, ils vous paieront volontiers pour les résoudre ! J’ai créé cet article pour vous aider à réaliser un blog et 1000 euros rapidement
Comment démarrer un blog avec O2switch en 6 étapes faciles !
Avant de commencer, je vous recommande vivement de télécharger l’extension google « Tab resize ». Voici à quoi ressemble le logo :
Il vous permet de diviser votre écran en deux afin de pouvoir travailler sur deux choses à la fois. Vous pouvez lire cet article sur le côté gauche de votre écran, et travailler sur votre propre site web sur le côté droit. J’utilise cette extension au quotidien et je la trouve très utile. J’espère que vous aussi .
C’est Parti ! Cliquez ici pour ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur et suivez pas à pas les instructions que je vous donne pour démarrer un blog WordPress sur O2switch:
Étape 1 : Choisir un nom de Domaine
Très bien, avant que nous ne construisions votre superbe maison, vous allez devoir acheter un terrain pour celle-ci.
Allez sur O2switch.fr et choisissez un plan d’hébergement. Si vous venez de lancer votre blog.
IMAGE PLAN O2SWITCH
Étape 1 : Hébergement inclus
Optez pour l’offre unique qui comporte l’achat du nom de domaine ainsi que l’hebergement sur 1 an.
Cette image ci-dessous suppose que vous avez acheté votre nom à O2switch.
IMAGE O2SWITCH suscription
Un hébergement pour réaliser un blog et 1000 euros rapidement.
Vous pouvez aussi acheter un nom de domaine à une entreprise et acheter un hébergement auprès d’une autre entreprise, ou vous pouvez acheter les deux en un seul endroit.
Personnellement, j’ai acheté mes domaines par l’intermédiaire de OVH, mais j’ai dû tout transférer par la suite, je m’épargne bien des maux de tête quand je fais tout sur O2switch.
Ne perdez pas trop de temps ici, sinon vous risquez de ne jamais démarrer votre blog. N’oubliez pas que vous pouvez toujours changer votre nom de domaine plus tard, et qu’un domaine coûte généralement environ 10 euros.
Vous pouvez aussi toujours transférer un nom de domaine d’une entreprise à une autre. Par exemple, si je le voulais, je pourrais transférer mes domaines d’OVH à O2switch.
Si vous êtes indépendant, il est logique d’acheter votre propre nom, s’il n’est pas déjà pris. (Exemple : VotrePrénomVotreNom.com) Sinon, essayez de choisir un nom de domaine qui convient au type de blog et/ou d’entreprise que vous auvez.
Exemple : J’ai choisi Coolpacker.fr parce que je voulais écrire sur mes voyages et ma vie de blogueur. Donc, Coolpacker.fr avait un sens.
Étape 3 : Remplissez vos informations.
Au cours de cette étape, vous allez créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplir vos coordonnées et vos informations de paiement, puis sélectionner votre période d’hébergement. Pour l’hébergement, vous pouvez commencer avec 12 mois.
Étape 4 : Accéder au Cpanel:
Une fois que vous avez réglé le service alors vous allez recevoir un email avec le contrôle panel, cet email est important, prenez soin de le garder.
Dans cet email vous pourrez cliquer sur le lien en dessous de l’administration générale du compte web. Ce lien vous conduira vers le Cpanel. Une fois dans le Cpanel il vous suffira de rechercher « WordPress Manager by Softaculous.
Étape 5 : Installer WordPress. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « Installer WordPress » et tout est automatiquement fait pour vous via leur assistant d’installation.
Boom ! Et voilà Quel service formidable !
C’est pourquoi je les recommandent et les utilisent moi-même.
L’installation de WordPress avec O2switch ne pourrait pas être plus facile.
Et, si vous avez des problèmes, vous pouvez contacter leur équipe de soutien et ils le feront pour vous GRATUITEMENT ! Il vous suffit de cliquer sur le point d’interrogation, en haut à droite, pour accéder au support.
Étape 5 : Choisissez un thème WordPress.
Vous avez donc une adresse maintenant… et un terrain. Il est temps de construire votre maison ! Vous voulez que son extérieur soit visuellement agréable, et surtout, vous voulez qu’elle soit accueillante pour votre visiteur idéal.
Mon thème WordPress préféré, comme je l’ai déjà mentionné, est CourseCats. Il y a tellement de thèmes et croyez-moi, j’en ai essayé des dizaines. Ils me rendent tous complètement perdus. Coursecats, Ce sont vos alliés pour réaliser un blog et 1000 euros rapidement
Coursecats est différent. Ils vous aident à tout mettre en place et vous proposent ensuite une vidéo incroyable pour vous guider dans la mise en place. C’est vraiment fantastique. J’ai construit mon dernier site web en un week-end et c’était incroyablement facile.
Ils ont un service d’assistance imbattable qui fournit un service d’accompagnement et qui vous installe tout ça GRATUITEMENT.
Gardez à l’esprit que pour un bon thème WordPress, vous devrez généralement le payer. Il existe des thèmes gratuits, et je suis sûr que certains d’entre eux sont bons. Mais d’après mon expérience, un thème payant comme Coursecats vaut son pesant d’or.
Si vous n’achetez pas le thème Coursecats et que vous achetez un thème ailleurs, vous devrez tout de même savoir comment l’installer.
Voir ci-dessous :
Lorsque vous achetez un thème WordPress, la société de conception à laquelle vous l’avez acheté vous enverra un fichier téléchargeable par courrier électronique. Lorsque vous téléchargez le fichier, il s’agit d’un fichier .zip. NE LE DÉCOMPRESSEZ PAS. Laissez-le tel quel.
Pour installer votre thème WordPress, allez dans Apparence > Thèmes et cliquez sur « Ajouter ».
Cliquez ensuite sur « Téléverser un thème ».
Il ne vous reste plus qu’à téléverser le fichier .zip que vous avez reçu lors de l’achat de votre thème. NE PAS dézipper le fichier. Téléchargez simplement le fichier zippé, et c’est partis !
Avec votre souris, survolez maintenant votre thème nouvellement installé et cliquez sur « Activer ».
Si vous achetez le thème Coursecats, ils pourrons faire l’installation pour vous, gratuitement. Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant comment installer votre thème !
Ta da ! Allez sur votre site et vous pourrez voir votre nouveau thème WordPress ! Maintenant, les choses sérieuses commencent. Vous voudrez probablement vous préparer en lisant mes 23 façons éprouvées de monétiser un blog dès maintenant !
Le thème WordPress vous semble un peu brut ?
C’est parce que vous devez maintenant personnaliser le thème. Allez dans Apparence > Paramètres > Personnaliser pour modifier votre thème et lui donner l’apparence que vous souhaitez.
Si vous avez acheté le thème CourseCats, vous pouvez regarder leur vidéo d’intégration et elle vous montre, étape par étape, comment tout mettre en place. Encore une fois, c’est pour cela qu’ils sont mes préférés.
N’oubliez pas que vous ne voudrez regarder la vidéo ci-dessous qu’une fois que vous aurez effectué toutes les étapes ci-dessus. Ainsi, vous pourrez commencer à créer votre site web et votre blog immédiatement !
Étape 6 : Commencez à produire du contenu génial !
Maintenant, le vrai travail commence ! Pour réaliser un blog et 1000 euros rapidement.
Vous devez entrer dans votre cuisine (WordPress CMS) et commencer à préparer des repas (contenu) pour vos invités (visiteurs) ! (Très bien, les amis, je réalise que j’ai maintenant épuisé ma métaphore. Merci de m’avoir soutenu dans mon délire!) 🙂
Mon plus grand conseil aux blogueurs débutants est le suivant : Arrêtez de vous inquiéter de publier de nouveaux articles chaque jour, ou même chaque semaine. Ce qui fonctionne le mieux (pour bien se classer dans les moteurs de recherche),
c’est la qualité et la longueur des articles de blog.
Prenez le temps de faire des recherches et d’écrire un billet qui résout le problème de quelqu’un. Pensez à ce que les gens recherchent et écrivez un article de blog qui répond à leurs questions à ce sujet. C’est la qualité qui prime sur la quantité.
Maintenant vous savez comment démarrer un blog sur O2switch – si vous avez suivi toutes les étapes avec moi, vous l’avez fait, Bravo !
Woohoo ! Donnez-vous une tape dans le dos car vous venez de construire votre propre site/blog ! J’espère que vous avez trouvé ce guide sur la façon de démarrer un blog sur O2switch super utile.
Alors…Comment gagner votre premier €1K avec votre nouveau blog ?
La clé est de créer des articles de blog de manière stratégique. Vous devez avoir un objectif en place et vous devez réellement aider les gens.
Grâce à cet article ainsi qu’aux autres de ce blog, je pense que vous pourrez réaliser un blog et 1000 euros rapidement.
Un commentaire pour améliorer cet article ?