7 avantages indeniables des blog pour les entreprises qui vous echappent

 

12 min de lecture

Dans cet article vous retrouverez 7 avantages de créer un blog pour votre entreprise.
Vous avez une entreprise ? Génial !

Vous n’avez pas de blog ? Oh, non…

Bien qu’il faille du temps pour créer un blog de qualité, les avantages du blog pour les entreprises sont indéniables – profitez donc de la puissance du marketing de contenu !

 

Vous avez une entreprise ? Génial !

Vous n’avez pas de blog ? Oh, non…

Bien qu’il faille du temps pour créer un blog de qualité, les avantages du blog pour les entreprises sont indéniables – profitez donc de la puissance du marketing de contenu !
Dans cet article vous retrouverez 7 avantages de créer un blog pour votre entreprise.

Comment les blogs ont aidé mon entreprise

Je suis un créateur de marque en ligne, donc le blogage a été un axe stratégique pour moi. Voici quelques exemples de ce qui s’est passé grâce à cet humble blog que vous êtes en train de lire :

7 avantages de créer un blog pour une entreprises
#1 Il vous établit en tant qu’expert.

De nombreux indépendants et chefs d’entreprise évitent le titre d' »expert », mais honnêtement, il ne faut pas grand chose pour être un expert. Je ne veux pas dire cela de manière négative, mais vous avez une capacité incroyable à aider les autres, juste en ayant quelques longueurs d’avance sur eux.

Pour montrer comment vous pouvez aider les autres, vous pouvez écrire des articles de blog (comme celui-ci !) qui leur montrent comment faire quelque chose qu’ils veulent faire. Cela établit votre expertise car vous donnez vos connaissances gratuitement, pour que tout le monde puisse les trouver.

#2 C’est génial pour le référencement.

Si vous êtes un blogueur, vous devez vous informer sur le référencement. Le SEO, ou Search Engine Optimization. Cela consiste essentiellement à apprendre à parler le langage de Google afin que le moteur de recherche puisse « lire » votre site, comprendre de quoi il s’agit, puis le placer correctement dans les résultats de son moteur de recherche. Cela inclut tout, en partant des mots clés en passant par la vitesse du site ainsi que par les liens vers votre blog depuis d’autres sites.

Voici pourquoi le blog est essentiel pour le référencement : Le référencement repose sur les INFORMATIONS DE VOTRE SITE pour pouvoir en dire plus. Si votre site n’a pas de blog, vous disposez d’un nombre limité de pages pour fournir ces informations !

Beaucoup de mes clients veulent essayer de se classer pour certains mots clés dans Google, mais ils ne veulent pas démarrer un blog. Ce que je dois toujours leur expliquer, c’est qu’ils se rendent la tâche dix fois plus difficile, parce que Google aime les articles longs et pleins d’informations. C’est difficile à faire sans un blog.

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#3 Il aide vos clients idéaux à vous trouver.

Ceci est directement lié au point 3 ci-dessus. Ce qui est fantastique avec les articles de blog, c’est que vous pouvez cibler les mots clés que vos clients idéaux recherchent. Lorsque les gens font des recherches dans Google, ils cherchent à résoudre un problème. Et en tant que propriétaire d’entreprise, vous vendez une solution.

Disons que vous êtes un gestionnaire de médias sociaux spécialisé dans l’organisation de mariages. Vous pourriez payer pour cibler les organisateurs de mariage via des annonces sur Facebook.

Ou bien vous pouvez faire une recherche par mot-clé et découvrir que « comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise d’organisation de mariages » est un terme très recherché..

Pourquoi ne pas écrire un article de blog utile sur ce sujet car devinez quel type de personnes tapent ce mot-clé ?

Les organisateurs de mariages qui cherchent à utiliser Pinterest pour attirer des clients vers leur entreprise (alias vos clients idéaux !).

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#4 Il donne à vos visiteurs une raison de revenir.

Passons en revue le parcours d’un client potentiel.

Imaginez qu’une startup d’applications mobiles cherche à engager un rédacteur indépendant pour rédiger le contenu d’un site web et d’un blog pour elle.

Un site web de rédacteur indépendant sans blog : Peut-être que le prospect cherche « rédacteur indépendant pour applications mobiles » et que ce prospect atterrit sur votre page d’accueil, en apprend plus sur vous sur votre page « À propos », ou encore consulte votre page « Services ». Mais alors, que se passe-t-il ? Ils partiront. Il n’y a plus rien à regarder. Se souviendront-ils de vous et reviendront-ils ? Peut-être, mais je n’y compterais pas.

Un site web d’écrivain indépendant AVEC un blog : Le prospect atterrit sur votre page d’accueil (qui est un blog) et voit que vous avez écrit sur la façon dont les entreprises d’applications mobiles peuvent développer leur liste de diffusion avec le contenu d’un blog – qui est pertinent pour le problème qu’elles ont ! Ils cliquent et lisent ce que vous avez à dire ; il est clair que vous savez de quoi vous parlez. À la fin de l’article, ils voient votre appel à l’action leur demandant de s’inscrire pour recevoir des conseils marketing exclusifs et vos derniers articles de blog. Ils saisissent leur adresse électronique et quittent votre site. Une semaine plus tard, vous envoyez votre article hebdomadaire sur les cinq plus grandes erreurs de démarrage de blog – un autre problème qu’ils essaient de résoudre ! Ils reviennent sur votre site et se souviennent alors qu’ils pensaient à vous engager.

L’attention est devenu une ressource extrêmement précieuse, et encore plus de nos jours avec les plus grandes compagnies du monde qui se concurrence pour la conquérir.

Or, dans chacune de ces situations, laquelle est la plus susceptible de convertir un visiteur de site web en client ? Celui qui a un blog, bien sûr!

#5 Il peut s’agir d’un portfolio puissant.

Cela s’applique à TOUS les free-lances – pas seulement aux écrivains ! Que vous soyez designer, marketeur ou développeur indépendant, votre blog devient votre portfolio. Pour les premiers emplois de gestion de médias sociaux que j’ai décrochés, je n’avais jamais vraiment géré professionnellement les médias sociaux – mais je l’ai fait pour mon propre blog. Les exemples que je leur ai montrés provenaient donc de Coolpacker.fr, la communauté que j’avais créée sur Instagram et Linked in. Il a suffi de décrocher plusieurs emplois de cette façon !

Laissez-moi vous raconter une autre histoire, du point de vue du client. Lorsque j’étais à Lisbonne, je voulais vraiment me faire mettre en avant pour la première fois. Naturellement, j’étais extrêmement nerveux et je voulais m’assurer de trouver quelqu’un qui savait vraiment ce qu’il faisait.

Lorsque j’ai cherché sur Google des coiffeurs et barbeurs à Lisbonne, beaucoup d’entre eux avaient des sites web, mais celui que j’ai choisi ? Il avait un magnifique flux Instagram présentant les cheveux de tous ses clients après qu’il les ait travaillés. Bien que ce ne soit pas un blog traditionnel, c’est une forme de micro-blogging. Et un blog est une forme de média social. Je veux juste que vous réalisiez à quel point la création de contenu est essentielle pour votre entreprise.

La même chose s’est produite lorsque j’ai cherché à engager un graphiste. J’ai reçu une poignée de propositions, j’ai parlé à quelques candidats potentiels, mais au final, j’ai choisi celui qui avait un blog rempli de contenus sur le graphisme pour les écrivains. J’ai fini par lui faire confiance car j’ai vu son travail présenté sur son blog. Je l’ai engagée et je suis extrêmement satisfait des résultats !

#6 Il vous aide à attirer des prospects plus qualifiés.

Le marketing de contenu (dont le blog fait partie) peut attirer plus de « leads qualifiés » que d’autres formes de marketing. Cela signifie que si vous bloguez, vous avez plus de chances d’attirer vos clients idéaux.

Pourquoi ? Parce que le marketing de contenu forme une relation à long terme qui consiste à donner – vous donnez constamment des informations précieuses à vos lecteurs. Ils apprennent à vous connaître. Ils commencent à vous faire confiance. Et quand vient le moment d’acheter, ils vous accompagnent.

#7 Votre blog devient une source de revenus alternative.

C’est de loin l’un des avantages que je préfère pour les entreprises, surtout si vous êtes freelance. En tant que propriétaire d’une entreprise de services, vous êtes soumis à un plafond de revenus : Vous vendez essentiellement votre temps, et finalement, vous n’avez plus de temps à donner.

MAIS vous pouvez transformer les connaissances et l’expérience que vous avez acquises en tant que free-lance en un produit que vous vendez – et vous avez alors un potentiel de revenu illimité. Vous pouvez monétiser votre blog pour en tirer un revenu passif. C’est ce sur quoi j’ai travaillé l’année dernière, et les revenus passifs de mon blog représentent maintenant plus de 50 % de mes revenus totaux !

Avoir un blog pour votre entreprise indépendante vous permet de construire une entreprise durable. Si les projets de vos clients se tarissent pendant un mois, vous pouvez respirer tranquillement car vous pouvez vous reposer sur les revenus de votre blog.

Voici un aperçu de 7 avantages de créer un blog pour votre entreprise.

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Bon, Il est évident que ce n’est pas aussi simple que de lancer un blog WordPress gratuit et de s’arrêter là. La stratégie de marketing de contenu qui soutient votre entreprise fera toute la différence.

Voici les étapes de base :

Étape 1 : Définissez votre public cible/client idéal.

Pour qui écrivez-vous ? Pour quel type de clients voulez-vous travailler? Soyez aussi précis que possible. Il est utile d’imaginer une personne ou une entreprise réelle. Voici quelques exemples : Les mères célibataires qui cherchent à être en bonne santé. Ou des entreprises SaaS B2B.

Étape 2 : Soyez clair sur le(s) problème(s) que vous résolvez pour eux.

Vous savez maintenant avec qui vous voulez travailler et pour qui vous voulez écrire. Mais comment pouvez-vous les aider ? Quels sont les problèmes qu’ils ont et que vous pouvez résoudre ? Par exemple : Les mères célibataires sont pressées par le temps et n’en ont pas assez pour être en bonne santé. Vous pourriez donc écrire sur les recettes de repas rapides et sains ou sur les séances d’entraînement de 5 minutes.

Les sociétés de SaaS B2B peuvent avoir besoin d’aide en matière de marketing de contenu. Vous pouvez donc écrire sur la façon dont les sociétés de SaaS peuvent tirer parti du blog pour atteindre les clients ou sur les conseils en matière de médias sociaux pour les sociétés de SaaS afin d’accroître la notoriété de leur marque.

Étape 3 : Définissez les thèmes liés aux problèmes que vous résolvez.

Nous avons déjà parlé de certains sujets potentiels à l’étape 2. Commencez par trois thèmes principaux, puis développez-les en thèmes plus spécifiques. Si cela vous pose problème, essayez d’imaginer que vous êtes votre client idéal. Imaginez qu’il est assis juste en face de vous et qu’il vient vous voir avec ses problèmes. Quelles sont les questions qu’il vous pose ? Pour quels types de choses cherchent-ils des solutions sur Google ? Ce sont vos idées d’articles de blog !

Étape 4 : Rédigez des articles de blog utiles qui résolvent les problèmes de chaque sujet.

Quand il s’agit d’articles de blog, je le dis toujours aux gens : Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. En fait, je ne pense pas que la cohérence soit aussi importante que le fait d’être aussi complet et utile que possible. Chacun de vos articles ne doit pas être inférieur à 1 000 mots ! Cela facilite votre référencement. Ce article compte actuellement plus de 2 000 mots ! La plupart de mes articles sont de l’ordre de 2K, parfois plus.
Mais pour amplifier vos efforts, vous devez vraiment vous familiariser avec le référencement pour vous assurer que le contenu de votre blog sera trouvé.

Ces 4 étapes vous aideront à vous lancer afin de profiter de 7 avantages de créer un blog pour votre entreprise.

Vous êtes prêt à lancer votre blog ? Je vous montre comment dans ce guide pas à pas.

Besoin d’inspiration ? Voici quelques pistes que j’ai utilisés en partie grâce à leurs blogs géniaux !

5euros.com: Lorsque j’ai cherché un graphiste pour concevoir le logo et la marque de Coolpacker.fr, je savais que je voulais travailler avec quelqu’un qui comprenait la création de marque. Eh bien, je me suis tournée vers cette plateforme Française. Ils ont des créateurs très talentueux qui permettent d’obtenir un travail de qualité et en un minimum de temps.

Marketing Mania: Je ne l’ai jamais engagé en tant que tel, mais j’ai acheté un de ses cours ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il m’avait branché avec son contenu gratuit ( Blog et youtube). Ils m’a montré qu’il s’y connaissait pour ce qui était du lancement de projet et de l’organisation. Alors quand il me l’a proposé j’ai sauté sur l’occasion.

C’est pourquoi les blogs sont si puissants : ils aident les gens à avoir l’impression de vous connaître, de vous aimer et de vous faire confiance.

En bref, ne vous contentez pas d’écrire un récap de votre journée. Dans ce cas cela serait un blog personnel, et bien qu’il ait sa place, ce n’est pas comme ça que vous allez gagner des clients pour votre entreprise ou votre activité de free-lance.

Tout ce que vous écrivez doit être vu à travers le prisme d’un client potentiel qui est intéressé par une collaboration avec vous, mais qui veut la preuve que vous savez de quoi vous parlez.

Si vous voulez récolter les fruits du blogage pour les affaires, vous devez commencer quelque part.

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Récap : Les avantages du blog pour les entreprises que vous devriez prendre conscience et exploiter dès aujourd’hui

#N°1 : Il vous établit en tant qu’expert.

#2 : C’est génial pour le référencement.

#3 : Cela aide vos clients idéaux à vous trouver.

#4 : Cela donne à vos visiteurs une raison de revenir.

#5 : Cela peut être un portfolio puissant.

#6 : Il vous aide à attirer des prospects plus qualifiés.

#7 : Votre blog devient une source de revenus alternative !

Voici 7 avantages de créer un blog pour votre entreprise, plutôt sympa non ?

Les avantages des blogs pour les entreprises sont incontestables. Mais il y a UN inconvénient que j’ai omis de mentionner à propos des blogs :

Cela prend du temps, c’est pourquoi vous auriez déjà dû commencer hier. Mais si vous n’avez pas encore commencé, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant.

C’est grâce à ce blog que j’ai eu une nouvelle demande de client le mois dernier et que je continue à être bien placé en SEO!

Considérez votre blog professionnel comme un atout qui ne cesse de prendre de la valeur au fil du temps.

Suivant : Voici comment démarrer votre blog en 6 étapes faciles.

Alors q’avez vous pensé de cet article sur 7 avantages de créer un blog pour votre entreprise.

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